Nos candidats

1 – Ludovic Fortin

lud

 

Architecte-paysagiste de formation et chargé de mission pour Bruxelles-Environnement, j’ai 33 ans, deux enfants de 5 ans et 18 mois et je vis à Montignies-lez-Lens.

Mon engagement chez Ecolo remonte à plusieurs années. En plus d’avoir l’honneur de mener l’équipe de Lens, je représente la région de Mons Borinage au Conseil de Fédération (Parlement interne du parti Ecolo) depuis 2015.

Travailleur acharné, je mène à terme ce que j’entreprends avec passion et ambition. Je suis très actif dans le groupement d’achat local, je suis également le fondateur du groupe sentier lensois et, avec certains partenaires d’Ecolo+, à l’initiative du comptoir solidaire de Lens.

Pour ma commune, je rêve de transparence et de démocratie. De participation citoyenne, de transition écologique et alimentaire.De valorisation des ressources. De plus de social, de plus de liens entre les citoyens. De + tout simplement…


2 – Anne Van Nieuwenhove

#2 Anne Van Nieuwenhove

48 ans, infirmière en oncologie et co-présidente d’Ecolo+, habite Lombise depuis 10 ans, 4 enfants.

Depuis toujours intéressée par les relations humaines et révoltée par les injustices de tous types, j’ai décidé de m’engager en politique « parce qu’il faut que les choses
bougent ». Consciente des difficultés croissantes de gérer le quotidien mais aussi dans un souci de diminuer le gaspillage, j’ai créé il y a peu avec deux de mes colistiers le « Comptoir Solidaire ». Celui-ci est un formidable outil pour plus de solidarité et plus de lien.

Emmener Lens vers le zéro déchet est aussi une de mes priorités.


3 – Dimitri Waelkens

#3 Dimitri Waelkens

24 ans, étudiant en sciences informatiques à l’UMons, habite Lens depuis toujours.

Pour moi, un mieux vivre à Lens passera par des solidarités renforcées, une économie relocalisée et un espace public repartagé. Le tout construit avec le plus grand nombre dans une démocratie plus directe et continue.


4 – Laureline Ziwny

#4 Laureline Ziwny

39 ans, animatrice socio-culturelle, habite Cambron-St-Vincent depuis 9 ans, 2 enfants.

Particulièrement intéressée par les thématiques de mobilité, d’enseignement et aussi par la construction d’un esprit citoyen solidaire. Présente déjà sur les listes en 2012, j’ai envie de continuer dans la voie du changement.


5 – Jonathan Celestri

#5 Jonathan Celestri

38 ans, architecte, habite Montignies-lez-Lens, 2 enfants.

Citoyen engagé en politique, je mets à votre disposition toutes mes compétences humaines et professionnelles pour aller vers un Lens plus citoyen !


6 – Larissa Fontana

#6 Larissa Fontana

32 ans, chargée de communication, habite Montignies-lez-Lens, 2 enfants.

Active dans le mouvement Ecolo depuis plusieurs années, je revendique le droit pour tous de s’exprimer librement. Compétente dans le domaine culturel et intéressée par le thème de l’économie circulaire, je désire m’impliquer pour ma commune ainsi que lutter contre le clientélisme.


7 – Jean-François Donckerwolke

#7 Jean-François Donckerwolke

39 ans, habite Montignies-lez-Lens, 1 fille.

Lensois depuis toujours, habitant Montignies depuis 20 ans. J’ai pris la décision de m’engager car j’ai envie que les choses bougent et je veux être un acteur du changement.


8 – Dominique Baeyens

#8 Dominique Baeyens

61 ans, animatrice nature, habite Montignies-lez-Lens, 4 enfants et 4 petits-enfants.

Ecologiste de cœur depuis toujours et attentive au respect de notre belle campagne. J’ai envie d’apporter mes compétences dans le domaine de l’eau et de sa gestion (inondations, assainissement, coulées de boue,…).


9 – Xavier Van Wynsberghe

#9 Xavier Vanwynsbergh

37 ans, régent en électromécanique, habite Lens depuis toujours.

Fils d’agriculteurs, je désire développer une agriculture responsable et durable sur notre entité lensoise.


10 – Karine Cantoreggi

#10 Karine Cantoreggi

51 ans, assistante sociale et enseignante, habite Lens, 3 enfants.

J’ai une forte envie d’habiter une commune plus sociale, plus attentive aux intérêts des jeunes et plus soucieuse de la qualité de l’environnement. Pour cela, je m’engage comme citoyenne pour le développement de solidarités nouvelles basées sur des mécanismes de participation de la population. Je suis également une des personnes clés dans participation de la population. Je suis également une des personnes clés dans la mise en route du Comptoir Solidaire.


11 – Francis Scolas

#11 Francis Scolas

61 ans, fonctionnaire technicien dans un institut de recherche sur la pollution de l’air, habite Lens depuis 35 ans, 2 enfants.

Il est grand temps que l’on s’occupe de notre terre. J’étais déjà sur la liste en 2012 et je poursuis mon engagement auprès de cette nouvelle équipe jeune et dynamique.


12 – Dany Hancelin

#12 Dany Hancelin

63 ans, maman au foyer à temps plein, habite Lens depuis 35 ans, 2 enfants.

Écologiste dans l’âme depuis toujours, j’apporte mon soutien et ma présence à notre mouvement.


13 – Xavier Philippart

#13 Xavier Philippart

38 ans, enseignant, habite Lombise.

Déjà présent sur les listes en 2012, les thèmes de l’éducation et de la culture mais aussi ceux de la préservation de l’espace naturel et les questions d’égalité sociale me sont chers.


14 – Michèle Van Ende#14 Michèle Van Ende

62 ans, habite Lombise depuis 32 ans, 2 enfants.

Mettre en avant le respect de la terre nourricière, favoriser la relation directe avec les producteurs, les artisans et les commerçants étaient déjà quelques-unes de mes priorités lors de mon engagement sur la liste en 2012. Par les rencontres et les arts, comprendre pour choisir comment changer.


15 – Corentin Muyle

#15 Corentin Muyle

38 ans, psychomotricien dans des écoles de la région et co-président d’Ecolo+, habite Cambron-st-Vincent, 2 enfants.

Passionné de folklore et actif dans le milieu associatif lensois, je porte aussi le prénom du héros du dessinateur lensois Paul Cuvelier. Sensible aux domaines de l’éducation et de la jeunesse, il est temps de penser plus durable. Déjà présent sur les listes en 2012, je continue mon engagement et, avec vous, faisons en sorte que nos enfants deviennent des citoyens responsables, actifs et critiques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s